Poétesse Mélodiste Interprète
Composer des textes, est quelque chose qui semble inné chez Natasha Brunher, on dirait que sa musique accompagne ses paroles comme pour toucher plus profondément les êtres. Elle donne l’impression d’avoir mis toutes ses compétences au service de la louange dont elle donne à voir des extraits dans les thèmes ciblés qu’elle choisit, par lesquels elle est choisie ? On ne sait plus très bien…C’est comme une ode à la vie, à l’amour, à la joie d’être, débordante de poésie. Pour elle, la vie semble un long poème qu’elle réécrit à chaque tournant, pour accompagner chaque histoire…Chaque inspiration est une sorte de reliance « de qui elle est » ?, « d’avec qui elle est » ?, et là, c’est avec nous… - Elisabeth Rey
LES FAITS D'HIVER
Récital drôlement intime
Quand viennent les Faits d’Hiver c’est le signal : il est l’heure
de rassembler les épisodes choisis de son histoire de cœur, d’en faire le bilan : accueillir, observer, synthétiser, distiller et enfin, extraire la substantielle moëlle d’amour, en respirer l’essence puis laisser son souffle apaisé s’épancher dans l’éternité, pour le meilleur et pour le rire, tel est mon vœu !
Biographie
"Comédienne metteure en scène dans la première partie de ma vie, j'ai crée des spectacles philosophiques musicaux dans lesquels j'interprétais de multiples personnages, avec masques et marionnettes. Je choisis aujourd’hui de partager mon cheminement à visage découvert , d'en exprimer toute la richesse."
Natasha Brunher nous invite à l'accompagner dans cette traversée de l'intime. Cette mise à nue est un service qu'elle se rend en premier lieu, l’idée qu'elle soit inspirante la réjouit.
Elle appartient à la famille des chansonniers que l’amour inspire. D’aucun.e.s disent que sa poésie évoque celle d’Anne Sylvestre ou de Barbara. Elle y apporte sa touche personnelle. Ses textes invitent à contempler les sentiments qui nous animent, à "voir la vie de plus haut", comme dans la chanson "Papillon en chine".
Son répertoire se décline en poèmes, chansons et réflexions partagées spontanément avec le public. Elle nous livre des pans de son cheminement comme un baume, avec amour, humour et intensité. Selon les mots même du public, son univers tour à tour émeut, surprend, touche et interpelle.
Suivant le récital, Natasha est accompagnée par ses comparses Luisa Pietrobon pour "Les Faits d'hiver", et Kiko Ruiz pour "Le Voyage circulaire". Chacun enrichit grandement son univers. Luisa offre sa voix aux chœurs de ce projet et son accompagnement pluri-instrumentiste, Kiko Ruiz sa guitare flamenca et ses arrangements inspirés.