Mon histoire
Une exploration intensive de la discipline clownesque à la Cartoucherie de Vincennes et un travail thérapeutique Jungien ont relié chemin artistique et quête intérieure de manière intrinsèque. Cette double expérience m’a transformée, elle a donné à mes créations théâtrales et musicales cette couleur spéciale de joyeuse introspection.
À 26 ans, j'ai créé ma première comédie clownesque : "Lülle Abbiot : concert spécial", histoire d'une cantatrice de salle de bain. Et suivant , j'ai mis en scène des spectacles à thèmes philosophiques avec masques et marionnettes ; crée des ateliers liés aux thématiques (Rêve aborigène, voyage du héro) .Intervenante dans les écoles, je me suis particulièrement régalée à encourager les enfants à devenir les héros de leur propre histoire.
Aujourd'hui, je chante les interrogations de ma propre traversée, à visage découvert, pour tout public, toujours dans l'intention de transmettre
Dans ce voyage musical drôlement essentiel, je partage les paradoxes de ma vie intérieure, tiraillée entre mes aspirations à vivre une vie plus simple, en accord avec mes convictions, et les paramètres imposés par notre société de norme.
Ma performance donne vie à ces contradictions et propose ses résolutions. Son universalité suscite chez les spectateurs des sentiments variés, allant du rire à la réflexion profonde. les thèmes permettent à chacun de se reconnaître.
Le public qui apprécie mon ouvrage, que j'ai nommé : "Aventuriers de l'Essentiel", œuvre à s'extraire de la superficialité du monde actuel, nous partageons cette même quête de sens.
